Accueil - Location de serveurs de diffusions : 96 kbps, 192 kbps, 256 kbps - Forum - Support

*** Nouvelle tarification - Profitez des offres promotionels du moment ! - Rendez-vous sur la page Promotions ! *** Nouvelle tarification - Profitez des offres promotionels du moment ! - Rendez-vous sur la page Promotions ! ***

Aide en ligne
F.A.Q

En complément de cette page, vous pouvez nous contacter gratuitement par mail.

Relay : Un relay est un mode de fonctionnement de votre serveur. Il va se synchroniser avec un serveur éméttant un flux audio. Ainsi, vous n'avez qu'une seule source qui envoie le flux sur un serveur. Tous les serveurs "relay" sont des serveurs esclaves de ce premier, ils permettent de démultiplier le nombre possible d'auditeurs.

Slot de diffusion : C'est le nombre d'auditeur maximal possible en même temps. Ainsi 20 slots permettent à 20 auditeurs (personnes différentes) d'écouter la radio en même temps.

IP source : C'est l'adresse IP du PC qui envoie le flux audio sur le serveur. Ce module permet d'améliorer la sécurité, car seul l'ordinateur possédant cette IP peut diffuser un flux audio sur le serveur.

Shoutcast ou Icecast : ce sont 2 programmes différents permettant de diffuser un flux audio à plusieurs personnes en même temps. C'est en fait 2 protocoles différents, mais ayant le même principe. Nous vous conseillons d'utiliser Shoutcast.

Interface Admin Shoutcast : Ceci est l'interface permettant d'administrer votre serveur shoutcast en ligne via internet (explorateur web tel que Internet Explorateur ou FireFox). Vous pouvez effectuer plusieurs actions comme regarder la liste des auditeurs, kicker la source afin de changer de source ...

Diffuser votre radio : Tout d'abord, nous vous rappelons qu'il existe des droits d'auteurs et de diffusion. Visitez le site de la SACEM.
La méthode la plus simple pour diffuser votre radio est d'utiliser Winamp.
1) Téléchargez et installez Winamp : http://www.winamp.com/player actuel 5.541
2) Téléchargez et installez le Plugin ShoutCast DSP : http://www.shoutcast.com/download/broadcast.phtml lien direct de la version 1.9
3) Lancez Winamp, cliquez sur Options, puis préférences. Allez dans Plug-ins et DSP/Effet.
4) Sélectionnez Nullsoft ShoutCast Source DSP
5) Cliquez sur "Configuration"
6) Dans l'onglet "Sortie" indiquez les informations du serveur qui vous ont été indiquées.
7) En cliquant sur "Pages Jaunes" vous pouvez personnaliser les informations visible de votre WebRadio.
8) Dans l'onglet "encoder", veillez à bien choisir le débit auquel vous avez souscrit sous peine de bridage de notre part et ainsi de coupures lors de l'émission d'un flux en qualité élevé.
9) Cliquez sur connecter, et vous pouvez suivre depuis "main" la diffusion chiffrée de votre WebRadio